8/26/2016

Et si tout ce que nous cherchions, c'était de l'affection ?

 "La seule personne avec laquelle tu seras toute ta vie, c'est toi-même. Donc la personne que tu dois aimer le plus au monde au monde, c'est toi-même."
"Y a plusieurs personnes qu'on doit rendre heureuses. Commence par toi-même."

Deux femmes qui ont participé au festival des arts de rue d'Aurillac

Un certain nombre de gens sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir le pouvoir, l'argent, ou la célébrité. Mais dans le fond, que recherchent-ils ? Le bonheur, naturellement. Mais attardons-nous sur les moyens.

Le pouvoir, l'argent et la célébrité leur offrent un statut social. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que les gens les traiteront bien, peut-être même au point d'en faire des privilèges, une forme d'injustice.

Et si ces gens cherchaient simplement à être aimés ?

... j'ai tendance à croire qu'ils s'y prennent très mal. Le pouvoir rend fou, la richesse s'obtient souvent en parasitant autrui, quant à la célébrité, elle expose aux sollicitations indésirables voire au danger.

Certaines personnes disent que pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même. J'ai tendance à penser que c'est vrai, mais je ne comprends pas pourquoi. Peut-être est-ce un phénomène de l'esprit : pour que l'amour sorte, il faut d'abord qu'il soit plein à déborder à l'intérieur de la personne.

C'est complètement crétin, mais j'ai grignoté la tablette de chocolat qui traînait dans le frigo :-) .

2 commentaires:

  1. Comment tu vas faire pour draguer si tu as mangé tout le chocolat? alala c'est pas sérieux ça

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.