8/07/2016

Balade estivale sur le site des Côtes

Attiré par un bâtiment technique, juché au sommet d'une colline, évoquant en moi une station météo, j'entreprends une balade qui m'amènera sur le site des Côtes.
Face à la ville de Clermont-Ferrand, je peux vous dire que le boulevard panoramique porte bien son nom.

Alors comme ça il y a des vignes.

La tour hertzienne. Vue de loin, je n'apercevais que le disque du haut et ce qu'il y avait au-dessus, autant dire que je ne pensais pas avoir affaire à une tour.

France Telecom, un panneau ancien. Il commence à tomber en ruines.

Entrée sur le site archéologique de l'oppidum.

L'oppidum du site des Côtes. Je parie qu'il y a encore des choses à découvrir si on creuse.

La pierre reste encore le meilleur support matériel pour conserver une information.

Retour en vélo, en profitant de la descente :-) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.