10/04/2015

Grèce 2015 : Santorin (Thira)

Santorin est une île grecque de l'archipel des Cyclades. Ou plutôt, c'est un petit archipel... Au départ, il y avait une seule île. Vers 1600-1620 avant JC, le volcan au centre de l'île a explosé, causant un nuage de poussière immense s'étendant jusqu'à l'Égypte. Aujourd'hui le volcan est endormi, et il n'est pas impossible qu'il se réveille...

Je suis allé à Santorin en bateau. À l'arrivée, partout j'ai vu écrit "Rent a car" ("Louez une voiture"). J'ai refusé les demandes des gens pour voyager en bus. 1,2 € le trajet, ce n'est pas très cher.

La plus grande ville de Santorin est Thira. On écrit aussi "Théra" ; la prononciation est entre le é et le i... C'est une ville très touristique, très colorée. Les rues sont belles et riches...

Le devant d'une enseigne.

Une église à Thira.

  
Une autre église, blanche au dôme bleu.

Obélix portant une colonne de gyros.

 Une rue à Thira.

À Santorin, les gens utilisent beaucoup les quads. Pratique sur des routes aussi étroites et sinueuses !

Incroyable ! Des gens se font bouffer les peaux mortes des pieds par de petits poissons !

Un monument aux morts. Je ne sais pas à quoi correspond la date 1912-1922... pouvez-vous m'éclairer ?

 Vue sur la mer depuis Thira.

 Crépuscule à Santorin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.