10/04/2015

Grèce 2015 : Athènes (Exarcheia)

Exarcheia est un quartier du centre-ville d'Athènes. Il a la réputation d'être la plus grande zone autogérée d'Europe... Ce qui est sûr, c'est que c'est un quartier rebelle, alternatif.
Lorsque j'ai demandé aux gens si Exarcheia était un quartier autonome, deux personnes m'ont répondu : "Quite of." (Plutôt.). Je regrette de ne pas avoir poussé l'enquête sur le système politique plus loin...

Une affiche pour un concert. Notez la présence en bas de l'affiche d'un symbole qui mélange le logo de l'anarchie et le logo squat.

Affiches diverses. Notez la présence du logo anarchie.

À Exarcheia, on essaye d'aider les réfugiés.

 Et en plus ils sont antispécistes !

 À Exarcheia, on n'aime pas les fascistes.

Ce texte (en français !) n'est pas logique. Il eût été plus logique de dire "peuple muet => mur blanc.". La flèche => se lit "implique".

 Il y a beaucoup de tags à Exarcheia. En vert il est écrit : "philoxenia".

Moi aussi je peux ajouter ma contribution aux murs ! Sur cette photo, le logo Électricité propre renouvelable suffisante et pas chère.

 C'est marrant, je ne vois pas de quoi cette affiche fait la publicité.

Ah oui, maintenant je vois. C'est un magasin de vêtements, que je présume d'un style métal gothique.

Ah, les jeux d'argent... Chez nous, le vrai gagnant, c'est la direction de la Française des jeux !

 J'ai le cul trop large pour cette balançoire !

   
 La place principale d'Exarcheia.

 Une banderole qui parle de "kratos".


Et encore un logo anarchie !

 Dans les rues, une alcôve colorée.


Un immeuble avec plein de plantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.