9/09/2015

Mais pourquoi faut-il que la haine l'emporte toujours ?

En regardant mes relations sociales plusieurs années en arrière, je me rends compte qu'il y a très, très peu de gens avec qui je suis encore en contact depuis deux ans.

Pourquoi faut-il que la haine l'emporte toujours ? Je rencontre des gens... je m'efforce à maintenir les liens... et à la fin, on ne se parle plus du tout. Plus précisément, l'autre personne ne me parle plus du tout.

Ma mère m'a appris qu'il faut conserver les amitiés. Que leur ont appris leurs parents ? À ne s'attacher à personne, à prendre les gens, s'en servir et les jeter ? À ne jamais avoir de sentiments, à ignorer les autres ?

Une Roumaine que j'ai rencontrée au yoga a dit que l'ignorance, c'est le pire. Elle a raison...

...

Je m'y suis pris trop tard pour rentrer en master 2 énergies renouvelables. Pour ne pas passer une année à m'ennuyer, j'ai décidé de m'inscrire en fac d'histoire. Ça veut dire que je vais rencontrer des gens !

Puissent l'amitié et l'amour l'emporter sur la haine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.