9/28/2014

Vérités nues

Depuis l'agriculture, les sociétés humaines ont toujours connu une classe dominante et une classe dominée. Les maîtres et les esclaves, les seigneurs et les serfs, les patrons et les salariés. La classe dominante exploite la classe dominée, ce qui rend la classe dominante riche et la classe dominée pauvre.

La majorité de la population appartient à la classe dominée. Elle a naturellement tendance à se révolter pour exiger plus que ce qu'on lui donne. Pour empêcher cela, la classe dominante utilise deux moyens : les forces armées et la mystification. Au Moyen-Âge, la mystification était le travail du clergé. Aujourd'hui, c'est le travail des médias.

Pour conserver sa domination, la classe dominante cherche à affaiblir son adversaire : elle l'endort, le divertit, le divise.

L'UMP est dans le camp de la classe dominante. Le PS a fait l'erreur de croire qu'on pouvait faire quelque chose de bien en restant dans le système capitaliste.
Au départ, Bernard THIBAULT était un syndicaliste combatif. Il a quitté son statut de cheminot pour devenir le chef de la CGT, il a pris la grosse tête et a trahi le peuple français en refusant d'appeler à la grève générale.

Le peuple a toutes les cartes en main. Ensemble, nous pourrons vaincre la bourgeoisie et établir un système économique où l'exploitation de l'Homme par l'Homme a disparu. Sans peur, nous serons plus heureux et plus forts.

Le peuple uni ne sera jamais vaincu.

5 commentaires:

  1. Hello Corentin,
    Ton article m'interpelle.
    Déjà tu parles de peuple français, en particulier de la trahison du peuple français par Bernard Thibault, mais du coup les fameux « patrons », tu ne les considères pas comme faisant parti du peuple français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne remarque. Le peuple est-il la totalité des gens, ou est-il la majorité dominée ? En toute logique, le peuple c'est la totalité des gens. Seulement, une partie minoritaire du peuple a décidé de défendre son intérêt aux dépends de la majorité restante. Préférant la majorité dominée, je la nomme peuple, et lui demande de s'engager dans la lutte des classes pour que les rapports de domination disparaissent et que toutes les classes sociales fusionnent en une seule.

      Supprimer
  2. Mais du coup concrètement, comment devrait marcher une entreprise pour toi ?
    Comment devrait être attribué les salaires ? (ou tout du moins les "récompenses" pour le travail donné)
    Comment les responsabilités devraient être assurées ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne donnerai pas de règle générale. C'est à chaque entreprise de faire son autocritique, de chercher à voir les problèmes et de les résoudre.

    RépondreSupprimer
  4. Julien, je ne sais pas comment te remercier... Tu m'as réconcilié avec l'informatique. Tu m'as initié à Linux pendant que je travaillais la programmation en langage C avec le Site du Zéro...

    Pour ton message sur le master 2, je n'ai pas trop envie d'en parler. Les systèmes d'énergies renouvelables requièrent un investissement, mais c'est un gain usuel et sanitaire très important :-) .

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.