9/07/2014

Destins perdus

Je m'adresse à ceux qui ont choisi d'étudier la finance, ou le management. Je m'adresse à ceux qui ont choisi d'étudier les sciences politiques, ou l'ingénierie pétrolière.

Tant de fois je vous ai vus et je vous ai écoutés sans rien dire. Mais maintenant je pense est venu le temps de dire la vérité : vous êtes des connards. Vous aviez la possibilité de sauver des vies humaines, de trouver une énergie non-polluante, de conserver une langue ancienne, de découvrir des vestiges archéologiques ; mais vous avez fait le choix de la faiblesse. "Oh, je sais pas... Fac de droit, comme mes copains..."

N'avez-vous pas compris que chaque personne est capable de faire son propre destin ?

Sachez que si vous fermez un hôpital pour engraisser un actionnaire, vous aurez à faire à moi. Et je ne serai pas seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.