7/22/2013

Des fois, on dirait que tout cela n'a aucun sens...

J'écris cet article avec l'émotion un peu passée... J'aurais pt'êt dû l'écrire à chaud :-( .

Tout part de cette affirmation complètement contre-intuitive :

"C'est quand on ne cherche pas l'amour qu'on trouve."

Quoi de plus stupide en apparence... Quand on cherche quelque chose, on augmente ses moyens pour la trouver, si on augmente ses moyens, on finit par avoir des moyens qui dépassent la difficulté et on trouve...

Sauf si la difficulté augmente ! Je viens de réaliser ça à l'instant.

Mais moi cette phrase elle me choque. Déjà, parce que j'ai l'impression qu'elle est vraie. Aujourd'hui j'avais mon T-shirt le plus viril, j'étais en mode "courir après la femelle", il a pas fait bonne impression...

Jusqu'au moment où je démoralise parce que j'ai l'impression que j'ai réussi à faire fuir quelqu'un. Un peu la déprime, "0 %", "je impossible, tu impossible, il impossible, nous...".
Et puis au bout de 15 minutes, dans le tramway, y a une femme qui me touche avec son ventre ou sa chatte (les deux ?). Elle aurait pu dire "Ah mais j'ai pas fait exprès.".

...

C'est là que je me dis que tout cela n'a aucun sens. "Je t'aime tu me fuis, tu me fuis je t'aime." ?

Je meurs...

J'aimerais que ces trucs, ces expériences incomprises, ces impressions puissent être interprétées clairement, dans ma tête. La mécanique du truc m'échappe largement...

J'aimerais que ce soit clair, scientifique, et pas juste une rengaine bassement populaire.



Qu'est-ce qu'on peut faire comme analogie avec Pokémon ?

Bon déjà, y en a c'est la perle rare.

Ensuite. Si le Pokémon voit qu'on a la Poké-ball dans la main et le lancer dans la tête, il aura envie de fuir.

Pt'êt qu'il faut faire comme au parc safari et poser un appât. Par contre il faut surtout pas que le Pokémon comprenne qu'on essaye de le capturer !

On pose un appât, on attend tranquillement, pas bien loin. Pas en mode "Je te guette tu passes devant moi je te saute dessus !".

Je sais pas, vous en pensez quoi, de tout ça ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.