6/07/2013

Un pendule pour passer du droit au courbe (on essaye, hein)

J'en ai marre de faire de la mécanique théorique... -_-

Je vais aller acheter des meccano et mesurer les forces rotatoires, ou "torque", comme disent les anglophones...

S'il y a bien une chose que je crains comme la peste, c'est de faire autant de spéculation dans ma démarche que les théoriciens des cordes, ou du même genre, que je dénigre.

Puis faudra que je clarifie des trucs, dans ma tête. Qu'est-ce que c'est que l'information, que veut dire "le photon est le vecteur de la force électromagnétique". Et puis connaitre le théorème de Noether par coeur.

1 commentaire:

  1. Hier j'en ai parlé au marché de la science, la personne m'a expliqué, et ben y a plein de trucs qui tombent à l'eau !

    Table rase, on essaye de travailler en rotatoire en s'affranchissant du translationnel.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.