5/23/2013

Freiburg, les bonnes nouvelles !


Je suis à Freiburg, et il y a des bonnes nouvelles !



Je pense que la liste va être longue...

+ Les boulangeries pâtisseries sont très bon marché, diversité et qualité !
+ IL Y A UN BURGER KING !
+ Le bonhomme feu rouge n'est pas un mur.
+ L'enseigne EDEKA vend de la bonne nourriture pas très cher, c'est très varié et ça n'a rien à envier aux équivalents français ! (Même pour le fromage, j'ai réalisé aujourd'hui...)
+ Les Fribourgeoises ont les cheveux très longs, jusqu'à la poitrine.
+ Les Fribourgeoises ont des gros seins. Tu fais 10 mètres, t'en vois une avec un bonnet D (je schématise pour les 10 mètres).
+ Même les vieilles sont belles. (Enfin, certaines.)
+ Ici, tout le monde s'embrasse, se tient la main, fait une petite tape sur les fesses en public, jeunes, vieux, hétéros, homos...
+ Ici, on voit très souvent des gens avec un bouquet de fleurs à la main, c'est marrant, non ?
+ Le caca a la même odeur qu'en France.
+ Les gens d'ici sont tellement à l'aise avec l'anglais que quand on est étranger et qu'on pige pas bien l'allemand, ils peuvent se mettre à parler anglais entre eux exprès pour qu'on comprenne.
+ Les gens d'ici sont très gentils. Non, vraiment.
+ Les panneaux solaires sont presque partout, les gens les étalent généreusement sur leurs toits.
+ Y a plein d'arbres, plein de plantes. Super, ça fait des logements pour les écureuils, les fourmis, les corbeaux, les mésanges... Un beau paquet de monde.
+ Les oiseaux n'ont pas très peur des humains. On peut passer à 30 cm d'un pigeon, en se faisant remarquer, sans que le pigeon ne bondisse ni ne s'envole.
+ Mon maitre de stage est un génie !
+ Y a pas beaucoup de voitures qui circulent, dans cette ville. Pô besoin, de toute façon.
+ Il y a plein de vélos ! En plus du tramway, du bus.
+ Les Fribourgeoises sont trop sexy. Entre celles qui ont des hanches généreuses, celles qui ont des cuisses fournies, celles ont des teintures rigolotes (ou des rastas blondes avec les yeux bleus), celles qui ont le charme de marcher pieds nus, celles qui portent des jupes, celles qui sourient, décidemment, il y a un sens de l'esthétique dans l'air, par ici. Et puis chez les mecs, y en a qui s'habillent en pirate :-) .
+ Le Soleil, c'est la star.

Bon, je crois que je vais m'arrêter là, je crois que j'ai atteint un bon taux de CALM (Connerie A La Minute), faut savoir s'arrêter, avec ces trucs-là.

De toute façon...

3 commentaires:

  1. "Le bonhomme feu rouge n'est pas un mur."

    Il manque un prérequis pour que ce soit compréhensible par tout le monde.

    En Allemagne, non seulement il est légalement interdit de traverser les passages piétons au feu piétons rouge, mais de plus, les gens ne le font pas, et il y a un réel danger si on se fait choper avec la police !

    Là où je suis à Freiburg, les gens ne sont pas très très stricts. Ils traversent bien souvent 1 seconde avant que le bonhomme ne devienne vert, ce qui, en soi, est une infraction à la règle...

    C'est ce que je voulais dire avec cette histoire de mur.

    RépondreSupprimer
  2. "Les Fribourgeoises ont les cheveux très longs, jusqu'à la poitrine."

    Pas toujours, mais souvent.

    RépondreSupprimer
  3. "Entre celles qui ont des hanches généreuses, celles qui ont des cuisses fournies, celles ont des teintures rigolotes (ou des rastas blondes avec les yeux bleus), celles qui ont le charme de marcher pieds nus, celles qui portent des jupes, celles qui sourient, décidemment, il y a un sens de l'esthétique dans l'air, par ici."

    On ne choisit pas d'avoir des hanches généreuses ou des cuisses fournies à ce que je sache, il n'y a pas de sens de l'esthétique en jeu là-dedans.

    Mais les Fribourgeoises sont quand même très belles :-) .

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.