12/01/2012

Ecologie politique : la tendance râleur inerte

Aujourd'hui, j'ai causé avec ma mère dans la voiture. Je ne livre pas ici des répliques exactes, juste des ordres d'idée :

Moi : Mais en fait, t'es anti-écolo !
Ma mère : Oui, je suis farouchement anti-écolos !

Un peu plus tard :

Ma mère : Les éoliennes, c'est tellement anti-esthétique, c'est froid, moi ça me fait peur !
Moi : ... plus peur qu'un accident nucléaire majeur avec une région entière radioactive et des milliers de cancer de la thyroïde ?
Ma mère : Oui, on a bien le droit de penser ce qu'on veut.

Ben putain, y a du boulot...

La prochaine fois, nous aurons le droit de penser que les Grecs sont des fainéasses, et que si y a la tuberculose qui revient chez eux, c'est pas grave, ils avaient qu'à pas être aussi proches de l'Empire ottoman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.