10/29/2012

Ah, la mécanique quantique !...


Ai passé 1h 40 min pour faire 3 TD de mécanique quantique, alors que l'an dernier, il m'aurait fallu plus de quatre heures. En voyant les choses du côté positif, ai eu l'impression de vivre ça :

À fond la caisse !

Ai passé 3 heures sans les voir passer à écrire un article sur la mécanique quantique, dans lequel je critique la pseudo-preuve de l'existence du hasard, pour me rendre compte que j'avais mal posé le problème et qu'il faut que j'y réfléchisse.
Ça doit être une histoire de hasard pur, avec du "plus fondamental que".

Le côté négatif des 3 TD ? Y a qu'à voir dans quel état ç'a mis mon style d'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.