8/07/2012

Ingénu ou tenue ?


Putain...

Lloyd et Kratos. Deux personnages de mon jeu-vidéo préféré, Tales of Symphonia.


Lloyd, l'ingénu, celui qui dit ce qu'il pense. Au début impulsif, à la fin plus modéré, mais toujours avec un grand coeur.


Kratos, celui dont chaque mot pèse, la tenue, la classe, le stoïcisme.

Et l'éternelle hésitation entre ces deux modèles...

Lloyd ? Trop direct, trop impulsif, ça va faire peur aux gens.
Kratos ? Trop contenu, des efforts énormes de discipline qui ne payent pas forcément.

Putain... Je ne sais que choisir. Autre chose ? Oui, mais quoi ? un juste milieu ? Être cool sans lâcher des phrases offensantes, avec un brin d'humour plaisant...

Et toujours cette question qui revient : suis-je si souvent agressif ? Ou les autres sont-ils si souvent susceptibles ?
... est-ce vraiment à moi de faire les efforts que les autres ne feront pas ? Et quels efforts ? Si seulement je savais...

Hier soir, j'ai décidé de choisir Lloyd. Aujourd'hui, j'ai fait l'erreur d'agresser physiquement autrui... :-( Heureusement, pas de blessure ni rien de bien grave :-) .
Franchement, j'ai honte :-( .

Bon alors, je fais quoi, là ? Vous pouvez m'aider ? Oui ? Je vais essayer d'écouter.

4 commentaires:

  1. "Aujourd'hui, j'ai fait l'erreur d'agresser physiquement autrui..."


    Et ben....
    Qu'est-ce que t'as encore fait ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour finir, parce que j'y pensais hier, je ne veux absolument pas prêcher le peace and love, parce que parfois être un peu méchant et frapper, ça peut être justifié.Il faut simplement faire la bonne part des choses, et c'est le plus difficile. Ne te torture pas pour ce que tu as fait. C'est fait, tu ne peux pas retourner en arrière. Tu as eu honte, ça veut dire que c'était injustifié et que tu vas y réfléchir et te remettre en cause. Ca ne sert à rien de plus se mortifier que ça, ça arrive à tout le monde commettre un impair, même si ça ne se voit pas. Tes erreurs font partie de toi, c'est tes choix, ta personnalité. Le jugement du bien ou du mal est extrêmement subjectif! Joanna

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme: Ben en fait j'étais dans la rue, en train de me parler à moi même à haute voix, quand j'ai remarqué que quelqu'un me regardait bizarrement.

    Du coup j'ai eu un coup de chaud et je lui ai collé une baffe. Évidemment il m'en a retourné une plus forte qui m'a mis sur le cul avant de m'enfuir lâchement, mais ça c'est pas important....

    RépondreSupprimer
  4. À Corentin : crois-tu vraiment pouvoir tromper mes lecteurs de la sorte ?

    Mon prénom a beau être Corentin, ici, c'est moi le patron, et mon pseudo est Éboueur.

    Pour ce qui est des faits, je préfère ne pas les livrer ici, la fréquentation de ce blog est telle qu'il y aurait hélas plus de choses à perdre qu'à gagner à dire la vérité. Mais comme je l'ai dit précédemment, il n'y a rien de bien grave.

    Est-ce un acte de lâcheté que de ne pas vouloir vous dire cette vérité ? Et bien, pas plus que n'importe quel acte de précaution que l'on affuble du caractère de "protection de la vie privée". Décider de le dire ou pas, c'est une histoire de confiance.

    Et au passage, je n'assumerai jamais l'erreur de m'enfuir lâchement.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.