8/29/2011

Faisons le point.

Faisons le point.

J'ai deux amis. Pas vraiment plus. Les autres, disons que c'est plutôt... des potes.
On ne m'appelle presque jamais au téléphone.
On ne me laisse presque jamais un message sur facebook.
Franchement, j'ai l'impression que personne ne m'aime.

...

Bon oui, j'exagère, il y a bien des gens qui m'aiment... Mais pas des masses ! (Aïe, ça fait mal !)

...

Je range la chambre de mon frère, et il me dit que j'ai foutu le bordel. Ah. Si ses CD étaient vraiment rangés, il aurait dû en laisser l'apparence ! (Et il m'interdit de parler de lui, mais il n'a pas le droit de me l'interdire !)

Ma mère crie pour un rien, mon frère me menace une fois de plus... Dans la famille, c'est la grande joie et l'expression la plus brillante de l'autogestion.
C'était ironique.

...

Il paraît que je dois rentrer en master 1 de sciences de la matière et des ondes. On appelle ça "master 1 physique et nanosciences". Décidémment, les nanos sont bien trop à la mode...

...

Et ça m'énerve de voir qu'à Gre, comme disent certains, on déploie plus de sous pour ces foutus nanos que pour les énergies renouvelables. Le maire en est-il responsable ? Possible. On dirait qu'à Gre, c'est lui LE boss.

...

J'ai quand même pas mal avancé dans la rédaction de mon premier roman. J'attends que les premières critiques pleuvent pour que j'améliore un peu tout ça.
Et j'en ai marre de voir que Bernard Werber écrit mieux que moi... Je suis jaloux ! Mais bon, ça m'empêchera pas de faire de bons romans :-)

Je suis entré en contact avec une fille un peu spéciale. Je n'ai pas la possibilité d'en dire plus, elle n'aime pas trop qu'on sache qui elle est en surfant sur le net. Qui sait, peut-être qu'on deviendra amis ? L'espoir ne me quitte pas et m'anime.

Et je sais toujours pas comment je vais passer les dernières années de ma vie ! Langage mathématique universel, document de référence sur la physique, la vraie, la fondamentale, graver des bons messages sur les pierres... Ou laisser des messages derrière les panneaux... J'avoue, j'hésite.

Et si mes deux amis meurent ? Je serais détruit. Il faudrait que j'envoie un message de masse à tous les gens qui peuvent me soutenir, et prier pour que certains d'entre eux acceptent de devenir mes amis.

Je crois que c'est ma liberté qui fait que je suis aussi exclu. Parce que je refuse de courber l'échine devant les codes, devant la norme. C'est à la fois ma force et ma faiblesse.

"Tu penses pas comme les autres. Tu vois ce que je veux dire ?"
J'apprécie beaucoup la personne qui m'a dit ceci, à peu de mots près. Mais j'aimerais qu'elle se rende un peu plus disponible.

Mais dans le fond tout va pas si mal ! Si ? Rôh, non quand même ! :-)

Puissent l'amour et l'espoir vous guider dans les sentiers tortueux que nous réserve la vie !...

5 commentaires:

  1. Où est-ce que je peux le lire ton roman ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans le futur. Attends au moins qu'il soit sorti.

    RépondreSupprimer
  3. "(Aïe, ça fait mal !)"

    Mais pourquoi j'ai dit ça, moi ?

    RépondreSupprimer
  4. "Mais j'aimerais qu'elle se rende un peu plus disponible."

    Rectification : j'aimerais VRAIMENT qu'elle se rende plus disponible.

    RépondreSupprimer
  5. Bilan : un texte pas si erroné que j'ai publié pour me défouler. Si les flics veulent en apprendre plus sur moi sur facebook, je crois qu'ils font fausse route :-)

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.