6/10/2011

Une particule de l'UNEF dans une mer de haine

Je vais déposer ici un petit souvenir pour m'en rappeler. J'aurais pu le faire sur papier, mais j'avais envie de me défouler !
C'est un papier que j'avais offert à une membre de l'UNEF Lyon que j'essayais de convaincre de rallier la TUUD (Tendance pour une UNEF Unitaire et Démocratique, la meilleure tendance de l'UNEF) lors du collectif national de Février 2010 à Paris. Je lui ai dit à peu près ceci :

"Désolé si j'ai été maladroit.
Peu importent les couleurs que tu portes, peu m'importe tout le mal qu'on pourra dire sur moi, tout ce que je veux, c'est que tu fasses la part des choses, que tu sois heureuse, et que tu rendes les gens heureux autour de toi.
Ce 1er collectif national de l'UNEF fut pour moi l'occasion de voir à quel point l'homme pouvait être monstrueux et cruel.
Toutes ces guéguerres sont indignes de l'homme.
Ne me prends pas pour un fou. Mais je réalise à quel point nous vivons dans un monde de fous.
Garde ce papier auprès de toi. J'espère que son sens s'éclaircira au fil du temps.
Un rebelle triste face à la misère humaine,
Corentin"

Le contexte était particulièrement violent. J'ai pleuré en écrivant ce papier. Et j'aimerais rencontrer à nouveau la personne à qui je l'ai offert.

1 commentaire:

  1. La critique que j'ai à faire est qu'il n'y a pas spécialement d'intérêt à partager ceci avec les internautes.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.