6/01/2011

Ne sais-je pas lire les calculs ?

Je crois que c'est une vraie maladie. A peine à 40 pages du bouquin, j'ai bien du mal à comprendre les calculs et les raisonnements de Ludwig Boltzmann dans ses Leçons sur la théorie des gaz, un des calculs avec des logarithmes népériens et des factorielles me semblant même faux.

Diable, suis-je donc si mauvais en lecture de calcul ? Pour ce qui est d'en faire, quand je connais mes théorèmes, ça ne va pas si mal, mais pour ce qui est de les lire... :-S Diable, je crois que c'est une maladie, une malédiction.
Qu'importe ! Toute lacune peut se combler, et j'arpenterai monts et mers s'il le faut pour apprendre à lire des calculs ! S'il y a des gens qui savent le faire, ils doivent bien être capables de me l'apprendre. Mais un peu de patience, rien ne presse. De toute façon, je serai bientôt en stage, donc il y aura sûrement des personnes plus expérimentées pour m'aider.
Lacune, tu vas mourir ! Yaaaaah !

1 commentaire:

  1. Allons, le camarade Ludwig n'est pas toujours si obscur que ça, en fait, ça dépend des fois.

    RépondreSupprimer

Rappelez-vous : on a le droit de dire des conneries, mais au bout d'un moment, il faut se rendre compte que c'est des conneries et arrêter de les dire.